Photo by Amy Hirschi on Unsplash

L’accompagnement que nous mettons en place pour vos salariés doit leur permettre de trouver leurs propres solutions. Les objectifs en amont doivent être clairement définis  et acceptés par l’entreprise et le salarié. Le contenu des séances et strictement confidentiel. Le climat du coaching est à la fois bienveillant et exigeant.

Le coaching s’adresse à toute personne qui rencontre ponctuellement ou de façon chronique une difficulté dans sa vie professionnelle, qui se pose des questions sur son évolution, son mode de fonctionnement.

Nos référentiels théoriques :

Psychanalyse : penser l’homme dans sa complexité, être attentif aux mécanismes de défense, repérer les mouvements de projection. Prendre le bénéficiaire dans toute son histoire : individuelle, infantile, professionnelle, familiale. Etre dans l’écoute de ce qui va surgir.

Théorie humaniste, en particulier Carl Rogers : considération positive inconditionnelle, congruence, empathie, confiance en l’autre et en sa capacité à se mettre en mouvement et à bouger. la notion d’alliance entre le coach et le coaché est très importante.

Approche systémique : intérêt pour le contexte relationnel dans lequel le coaché interagit.

Outils :

  • MBTI (Myers Brigs Type Indicator). Fondé sur les travaux de Carl Gustav Jung.
  • Génogramme.
  • Histoire de vie.
  • Dialogue Intérieur
Fermer le menu